Construction d'ateliers au Mali

Les ateliers de la Base de JEM à Koutiala sont d'abord liés à l'histoire du collège Samuel. Paul Sanogo en a été le visionnaire et le réalisateur. En 2010, le collège Samuel accueillait plus de 400 élèves sans distinction de religion.
C'est en 2010 que Pierre Amey a suggéré de construire des ateliers pour que les adolescents puissent suivre des cours de travaux manuels. Contrairement à l'Occident, le 98% des enfants de Koutiala, la deuxième ville du Mali, devront vivre du travail manuel.
Ce projet, accepté par les directions du collège et de la Base de JEM, a entraîné le développement et l'histoire de Seniors en Mission. Deux containers et quatre voyages transsahariens ont été nécessaire pour amener des machines et de l'outillage. Des équipes se sont aussi mobilisées pour continuer la construction des bâtiments.
Finances difficiles à trouver et complications administratives maliennes ont aiguisé notre patience! Mais, victoire, les ateliers sont entrés en fonction en 2011 sous la direction de Japhet Diara, le fondateur du Centre Gédéon qui comprend déjà, et avec un grand succès, des ateliers de couture.

ConstrAtelMali1

ConstrAtelMali2.JPG

ConstrAtelMali3

ConstrAtelMali4.JPG

Retour à projets réalisés